Loon-Plage FO préfère les opérations coup de poing

19 mars : réussir !!!!

Dans le cadre de l'appel à la mobilisation interprofessionnelle, l'union locale de Force ouvrière a perturbé la circulation sur les ronds-points de l'agglomération aujourd'hui, notamment à Loon-Plage.

Source et Photo La Voix du Nord | 19/03/2019


Alors qu'une manifestation était prévue au départ de la gare de Dunkerque cet après-midi (15 h), les membres de l'Union locale de Force ouvrière n'ont pas attendu avant de passer à l'action. Ce matin, ils occupent le rond-point des Hôtels à Loon-Plage, celui qui, depuis la D601, mène au port. « Nous sommes là jusqu'à 13 h 30 pour distribuer des tracts, dévoile Thierry Porzucek, secrétaire général Fo territoriaux de Dunkerque. Nos revendications portent sur les salaires...

Pour lire la suite de cet article :


Nouvelles tensions sociales chez Dk'Bus

La rentrée s'annonce sociale du côté de Dk'Bus. le syndicat FO pourrait déposer un préavis de grève pour la semaine prochaine. Les conducteurs protestent contre leurs conditions de travail, les temps de trajets qui se rallongent sur les petites lignes, la non-formation des nouveaux chauffeurs. Ils sont aussi en colère suite au remplacement d'un conducteur Cariane en grève par un conducteur Dk'Bus. Cariane c'est la ligne Grande-Synthe vers Gravelines. Plusieurs alertes sociales ont été déposées depuis plusieurs mois, par FO et par la CGT. Les syndicats souhaitent rencontrer la direction.

Dunkerquois Les chauffeurs de bus en grève, «et nous continuerons»

Depuis ce mercredi, plus d'un tiers des chauffeurs de l'entreprise de transport Keolis Flandre Maritime (ex-Cariane Littoral), à Gravelines, ont initié une grève, mouvement intermittent qui consiste à perturber la production d'un site ou, dans le cas présent, le trafic des bus

En images.


5ème Congrès de l'Union Locale. 

5ème Congrès de l'Union Locale FO de Dunkerque organisé le Vendredi 30 Novembre à 14h00 présidé par notre camarade Roxane IDOUDI secrétaire confédérale. 

En images 


Manifestation DUNKERQUE Le 09/10/2018


En images

Dunkerquois : chauffeurs et syndicalistes veulent que le fonctionnement des bus gratuits soit revu

La bonne surprise ? Le succès rencontré dès le premier jour de la mise en place du système Dk'Plus de mobilité. « On a eu beaucoup de monde sur le réseau dès samedi, relève Stéphane Belletoile, conducteur et délégué syndical Force ouvrière 

La voix du Nord 

Hyet Sweet vers une liquidation judiciaire ?

La Voix du Nord | 18/06/2018 

Spécialisée dans la production d'aspartame, l'usine Hyet Sweet (ex-Ajinomoto), qui emploie cent personnes, devrait être fixée sur son sort le 3 juillet, après la décision du tribunal de commerce. Pendant ce temps-là, les syndicats de l'usine sont plus que jamais divisés...

Grogne des agents de la ville, face au chantier Lamartine

.Christine Bodart, secrétaire générale FO à Dunkerque, tient à rappeler que « dix agents du service ont déposé un dossier auprès de la cellule ... 

Grève de la Dir et ralentissements sur l'autoroute

.Grève de la Dir et ralentissements sur l'autoroute ... explique Forceouvrière, seul représentant syndical mobilisé à Dunkerque ce ... 

Les salariés d'Auchan manifestent pour leur pouvoir d'achat

Ce samedi matin, quelques salariés d'Auchan se sont mis en grève. Ils réclament une hausse des salaires et une revalorisation de leurs primes. Des tracts seront distribués toute la journée aux clients devant l'entrée. 


les salariés d'Euralis attendent un soutien des élus   04/05/2018

Ce jeudi, les salariés d'Euralis ont arrêté le travail pour exprimer leur mécontentement autour de pneus brûlés et d'un grand barbecue. Le pôle alimentaire va fermer dans les prochains mois et les négociations connaissent quelques blocages.



L'Union Local était présente lors de la journée du monde ouvrier 1 MAI 2018 à grande synthe 

1  mai 2018




Ce sont 3 500 délégués, venus de toute la France, qui assistent depuis ce lundi 23 avril au 24e congrès de Force Ouvrière à Lille. 

Les salariés de Carrefour à Saint Pol sur Mer sont en colère. Ils ont prévu de manifester ce samedi dès l'ouverture du magasin, jusque 15h, contre le plan Bompard. Des suppressions de postes et la fermeture des anciens magasins Dia, aujourd'hui Carrefour Market, sont annoncées. Le magasin sera malgré tout ouvert, des distributions de tracts et la signature d'une pétition sont prévus. 

Contre ces annonces, pour un groupe toujours largement bénéficiaire selon les syndicats. La responsable syndicale Force Ouvrière, Karine Lutsen  

Gréve à la SNCF !  

95% de grévistes chez les contrôleurs
90% chez les aiguilleurs
77% chez les conducteurs!
Ils lâcheront rien
Le gouvernement doit céder ! 

Grève et manifestation du 22 mars 2018 à Dunkerque

en images





Manifestation du 15 mars : "Retraités, notre pouvoir d'achat est engagé dans une baisse sans fin"

Les retraités sont révoltés. Pour la majorité d'entre eux, le montant des pensions est en nette baisse depuis le 1er janvier 2018. En cause, l'augmentation du taux de prélèvement de la CSG (contribution sociale généralisée) d'1,7 point. La ponction concerne toutes les pensions supérieures à 1.200 euros brut par mois pour un célibataire (le plafond baisse pour les couples). Une mesure pensée en regard de la baisse des cotisations sociales des salariés, dont ne bénéficient pas les retraités.

En images


 

Assemblée Générale

Le 03 Mars 2018

Syndicats des transports FO/UNCP

Dunkerque 

L'accord signé le 04 Octobre 2017 au ministère du Transport après plus de 12h de négociation.

Cet accord concerne 700 000 salariés de la branche (TRM/TRV/TDF/DEM/LOG/SAN ).Il verrouille les diverses primes, le 13eme mois (TRV/TDF) au niveau de la CCNTR et les frais de route au niveau du code du transport. Si cela a été possible, c'est bien parce que des camarades ont pris conscience que les ordonnances Macron sont néfastes pour l'ensemble des salariés de ce pays et se sont mis en grève. 

Nous exigeons toujours l'ABROGATION

DE LA LOI EL KHOMRI et LE RETRAIT DES ORDONNANCES MACRON.

En images




Journée des DS et RSS 28 Novembre 2017

Hier s'est déroulé notre journée annuelle des DS de la région dunkerquois. Nous étions près de 80 élus à débattre sur les ordonnances Macron. Nous espérons que nos militants ne seront que mieux armés pour défendre leurs droits 

Les routiers mènent une opération escargot sur l'A22 depuis ce mardi matin,

 21/11/2017  

  7h. Un barrage filtrant a été mis en place et plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont formés.  



Les salariés de Coca-Cola en grève

La réaction n'a pas tardé. Suite à l'annonce de la direction de Coca-Cola qui a décidé de supprimer 128 postes dont 40 à Socx, les salariés du site ont entamé un piquet de grève ce jeudi matin, à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO.

19/10/2017

en images


Colère d'une partie des conducteurs Dk'Bus contre les travaux

Beaucoup de retard, des clients à bout qui s'en prennent de plus en plus aux chauffeurs... Hicham Belhamid, l'un des responsables syndicaux de DK'Bus, pour FO : 

Force ouvrière manifeste pour les soignants de l'EHPAD Van-Eeghem

15/09/2017 

Le syndicat Force ouvrière a organisé ce vendredi après-midi une manifestation devant la résidence pour personnes âgées Van-Eeghem à Rosendaël, pour alerter sur les conditions de travail du personnel soignant.

Près de 450 emplois préservés chez Tim

Le 26 juillet2017, le tribunal de commerce de Lille a validé l'offre de reprise de la société Tim, spécialisée dans la fabrique de cabines d'engins de chantier, par l'industriel bulgare Fil Filipov. Ce dernier s'engage à conserver 446 des 470 emplois, au grand soulagement des salariés. 

SYNDICATS EN ACTIONS